Paprika - restaurant à Grenade

La gastronomie andalouse n'est pas très vegan-friendly. C'est assez compliqué de trouver de quoi manger dans les restaurants et bar à tapas , dans la mesure où les produits les plus utilisés sont le "Jamón iberico" et le "queso manchego" (jambon et fromage). Les deux seuls tapas ou plats qui sont presque toujours à la carte et qui sont végétaliens sont les champignons à l'ail et les épinards aux poichiches. C'est assez bon (quoique cela dépend des restos !), mais au bout de trois jours, on en a un peu marre !

Grenade a été un véritable coup de coeur lors de mon séjour en Andalousie. C'est aussi une des villes où j'y ai le mieux mangé, dans les deux restaurants végétaliens où je suis allée.

 

Chez "Papriʞa", pas de burgers, pizzas, faux fromage ou autre : les plats sont originaux, très gouteux, bien assaisonnés.

Le cadre est assez idyllique, et super romantique : le restaurant se situe dans une petite rue pavée, aux pieds du quartier de l'Albaycin, ancien quartier maure de Grenade, qui a gardé tout le charme qu'il devait déjà avoir il y a plusieurs siècles. Une table en terrasse, pas de voitures, deux verres de vino tinto et une délicieuse tapa de risotto : bonheur absolu !

En entrée, j'ai pris un burrito de tofu qui fut excellent. En plat, des spaghettis de courgette au pesto et légumes verts (ci-dessous) : un régal ! Et en dessert, un yaourt de soja aux fruits.

Tout était délicieux, et j'étais aussi ravie de manger un peu "sainement" : en Espagne, globalement tout baigne dans l'huile. Les légumes sont souvent très cuits ou frits. C'est aussi pour cette raison que "Papriʞa" m'a autant plu je crois.

 

P A P R I ꓘ A

 

Cuesta Abarqueros 3, 18010 Grenade, Espagne

 

+34 958 80 47 85

 

Site web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon

© 2017 by Tartelette et ciboulette / tarteletteetciboulette@gmail.com / Noisy-le-Sec